Projet OPACLO
Ce projet est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage avec le fonds européen de développement régional.
Projet TNSI
ISP System s’embarque dans une nouvelle coopération scientifique européenne. Le projet TNSI "Transpyrenean Node for Scientific Instrumentation", dont ISP System est un des 2 partenaires français a été retenu dans le cadre du programme européen POCTEFA (coopération transfrontalière Espagne-France-Andorre).
Projet PHOTOMATIQ™
PHOTOMATIQ™ a pour ambition de développer une machine générique dédiée à l’assemblage de produits photoniques. Cette machine flexible et modulaire sera compatible avec une large gamme de produits et applications photoniques et intégrera notamment des algorithmes d’Intelligence Artificielle pour des alignements actifs plus rapides et plus précis. ISP System s’appuie sur 2 partenaires, l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, et la société ORME, pour les développements en Intelligence Artificielle et en Vision 3D.
Projet OOSSI
L’objectif de ce projet portant sur l’amélioration de la stabilité thermomécanique des systèmes opto-mécaniques est double. Le 1er objectif est de développer un miroir déformable refroidi et régulé en température pour les lasers de très fortes puissances moyennes. Le 2nd objectif porte sur le développement d’atténuateurs de vibrations pour les structures des grands lasers scientifiques compatibles avec les contraintes de vide et d’ultravide.
Projet TALSO
L'objectif est de développer une variante du procédé OPLAS adaptée à l’assemblage de composants optiques hautes performances afin de remplacer les procédés d’assemblages classiques. Ce projet est mené avec trois partenaires fabricants de lasers (CILAS, Amplitude Laser et Alphanov) et un partenaire universitaire (le Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes de l’université de Versailles) spécialisé dans la simulation thermomécanique des matériaux poreux.
Projet UFESA
Il porte sur le développement d’une architecture modulaire pour les servo-actionneurs linéaires et rotatifs d’ISP System, intégrant des fonctionnalités avancées grâce à l’introduction d’Intelligence Artificielle (IA) au sein de l’actionneur. L’intégration de l’IA permettra d’optimiser les performances grâce à un pilotage optimisé de l’actionneur, un apprentissage automatique permettant une adaptation aisée à chaque application et une maintenabilité accrue de l’actionneur.
Projet CALIGAZ
ISP SYSTEM développe un procédé innovant de calibration de capteurs d’analyse de gaz. Comparé à un procédé coûteux et long de calibration utilisant des flux de mélanges gaz étalonnés à différentes pressions, ce nouveau procédé permet de calibrer les capteurs d’analyse de gaz avec une plus grande précision tout en augmentant la cadence de production. De plus, il évite le rejet de gaz dans l’atmosphère et limite donc l’impact sur l’environnement ainsi que les risques d’explosivité de l’installation.
Projet SP²RINT
Ce projet porté par l’Institut de Recherche Technologique St Exupéry, réunis des spécialistes du frittage et du procédé OPLAS (ISP System, CIRIMAT), des spécialistes de l’étude de la fiabilité des assemblages électroniques (Elemca) et des end-users (Thalès Alinéa Space, Continental).